La journée internationale des droits des femmes continue …
Même si le 08 mars reste la date consacrée à cette journée dédiée aux droits des femmes, n’oublions pas que le combat s’effectue quotidiennement. 💪🏾
Nous avons nos modèles, nos rôles modèles, nos représentations telles que nos mamans, nos mamies, nos tantes ou autres femmes charismatiques en dehors de notre cercle familial et/ou professionnel.
Le 08 mars est un marqueur, la suite demeure le vecteur de transformations positives par des actions que des femmes ont entrepris des décennies avant nous.
Simone Veil, par exemple, m’a toujours inspirée, de part son histoire, son parcours de vie personnelle & professionnelle extraordinaire.
Une vie politique remplie de combats dont le premier pour sa survie dans les camps de concentration d’Auschwitz où sa mère y laissa sa vie, puis sa lutte pour dépénaliser l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) en France par la Loi du 17 janvier 1975.
Symboliquement et fait historique, le 08 mars 2024, la Loi inscrit dans la Constitution la liberté garantie des femmes de recourir à l’IVG.
Simone Veil est un exemple de courage politique, d’abnégation, de résilience. Elle fut une femme exceptionnelle comme il en existe peu en politique.
Pour vous, qui est (sera) la relève ?
A vous les studios !
Humainement vôtre, 🚀
Ida Christelle, votre Juriste engagée 💯
Je propulse (véritablement) votre développement personnel par la compréhension éclairée de vos droits.
📸 Souvenir de la soirée au sein du siège de la Région Île-de-France pour des rencontres « Paroles de Femmes » avec Valérie Pécresse en présence notamment de PUISSANCE DE FEMMES (Mariam Sissoko), Julie Andrieu, Ila YAO épse PILOT et aussi Jean-Marc MORMECK 😉
Mots clés :