La RSE est un enjeu majeur depuis des années et sera une variante indéfectible de la raison d'être des entreprises et organisations en 2023 en France. En 2024, la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) imposera aux entreprises un reporting extra-financier à intégrer à leur bilan annuel.
L'éco-responsabilité, l'agilité environnementale et l'éthique des Organisations sera étudiée à l'aune d'une politique de ressources humaines résolument tournée vers ses collaborateurs (développement des compétences; politique de fidélisation -mise en place de PEE, épargne salariale, protection sociale renforcée, retraite supplémentaire, télétravail, systèmes de primes, etc.-) et une politique économico-financière orientée vers un développement de l'entreprise plus durable et iso-normé.
La RSE n'est pas simplement un acronyme à intégrer dans les statuts de l'entreprise puisqu'il existe cette possibilité de l'intégrer en tant que raison d'être. Il s'agit d'un ensemble de valeurs à pratiquer au quotidient au sein de l'entreprise, au sein des équipes, auprès des fournisseurs et autres tiers amenés à produire ces valeurs au sein ou en dehors de l'entreprise.
ICM LEGAL CONSULTING vous accompagne dans cette raison d'être pour une meilleure implémentation de votre responsabilité sociétale au coeur de votre entreprise et des collaborateurs.
Des questions? Des besoins? Envie d'en savoir plus? Contactez-nous! Press the button
Ida Christelle MAKANDA
Juriste Founder & CEO